Traitement contre la lombalgie : les gestes à adopter au quotidien

Traitement contre la lombalgie : les gestes à adopter au quotidien

Travaux physiques, sédentarité, mauvaise alimentation, stress, etc… les causes de la lombalgie sont multiples. Pour cette raison, cette maladie se propage de plus en plus chez les actifs et les personnes âgées. Plus gênant qu’autre chose, cette douleur du dos peut devenir chronique si l’on n’y fait pas attention. Pour le traiter efficacement et prévenir cette chronicité, voici quelques exercices à réaliser.

L’auto-agrandissement

lombalgie Cet exercice consiste à allonger les espaces intervertébraux en étirant les muscles du dos. La personne devra s’asseoir au bord du siège, pousser les os du bassin en avant et étirer la tête vers le plafond. Ces deux gestes doivent être effectués en même temps. Le dos se rigidifie et le bas du ventre se raffermit. L’auto-agrandissement réduit les tensions musculaires et le tassement du dos. Vous pouvez également choisir un modèle de fauteuil ergonomique comme le siège T2 Road Warrior qui est très confortable. Vous remarquerez qu’avec cette chaise, les douleurs dorsales seront que des souvenirs.

La position qui détend

lombalgie Pour se débarrasser des contractures dans le dos, mieux vaut adopter la bonne position. Si vous rentrez d’une journée de travail plutôt chargée, ne vous avachissez pas directement sur le canapé. Allongez-vous sur le dos durant 10 minutes. Surélevez vos jambes sur une chaise sans élever vos fesses pour éviter de cambrer le dos. Placez un oreiller sous votre crâne pour vous éviter d’avoir mal à la tête après l’exercice. Pensez à réguler votre respiration tout au long de ces 10 minutes. Ce geste vous permet de réduire les tensions pouvant survenir au niveau de la nuque, le long du dos et au bas du dos. Il peut même atténuer la douleur sciatique.

Les traitements naturels

lombalgie Pour éviter la prise systématique de médicaments contre les maux de dos, ces plantes constituent une excellente alternative. Faites du piment de Cayenne votre meilleur allié. Cette plante possède des vertus antalgiques car elle réduit efficacement les douleurs articulaires. Mélangez une cuillère à café de cette plante médicinale en poudre avec une même quantité d’huile végétale et appliquez sur la partie douloureuse. Mettez-y une compresse pour une meilleure efficacité. Grâce à sa vertu anti-inflammatoire, la Griffe du diable soulage également les douleurs articulaires. Il en existe des gélules en pharmacie. Le traitement apaise la douleur au bout de trois semaines. On compte aussi le saule blanc parmi les traitements naturels contre la lombalgie. Plus utilisée pour soigner la sciatique, cette plante est réputée pour ses propriétés antidouleur. Elle est infusée dans une tasse d’eau bouillante, à raison de 2 à 3 grammes d’écorce. La tisane se boit avant chaque repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *