Soulager les douleurs dorsales avec le modelage du dos

Soulager les douleurs dorsales avec le modelage du dos

La sédentarité peut causer une mauvaise posture du dos. Les douleurs dorsales peuvent alors apparaître et devenir de plus en plus gênantes. Pour venir à bout des maux de dos ou aussi de ce mauvais positionnement de la colonne vertébrale, le modelage du dos constitue la meilleure solution. Cette technique se différencie du massage du fait qu’elle est réalisée par une esthéticienne en institut. D’ailleurs, ses bienfaits n’agissent pas que sur le dos, mais sur le corps en général. En outre, soulager les douleurs dorsales en appliquant les divers conseils que notre site vous prodigue. Ne manquez pas de découvrir les modèles de chaise et fauteuil ergonomique qui y sont proposés.

Les bienfaits du modelage du dos

modelage du dos Même si le modelage du dos n’est pas réalisé dans un but thérapeutique, il possède toutefois de nombreuses vertus. Cette technique a l’avantage de relaxer la personne tout au long de la séance. Cette dernière peut durer entre 30 et 45 minutes. Le modelage du dos diminue le stress et favorise le relâchement des tensions musculaires. Le repos du dos en est optimisé. Voir aussi : les exercices pour soulager la douleur sciatique en suivant ce lien.

Comment se déroule le modelage du dos ?

modelage du dos L’esthéticienne effleure légèrement les muscles du dos pour les étirer en vue d’améliorer la circulation sanguine. Elle procède ensuite au pétrissage pour soulager les parties tendus en vue de favoriser le relâchement musculaire. Certains instituts proposent un modelage du dos à quatre mains pour obtenir un meilleur résultat en peu de temps. Le modelage du dos nécessite l’utilisation de certains produits, comme les huiles essentielles, les pierres chaudes et les crèmes. Le choix des huiles essentielles dépend de leurs vertus apaisantes. Il est important de savoir que les douleurs dorsales fréquentes peuvent être les symptômes de divers pathogènes comme la cyphose par exemple. Ce lien vous expliquera en détails les causes et le traitement de cette déformation.

Quelles parties du dos cibler ?

modelage du dos Le modelage du dos s’étend sur différentes zones, allant des omoplates au sacrum, en passant par la colonne vertébrale. Lorsque ces parties du dos se relâchent, la colonne reprend sa place en douceur et le dos se remodèle. Si vous n’avez ni le temps ni les moyens pour vous offrir quelques séances de modelage du dos en institut, vous pouvez vous masser vous-même en pétrissant petit à petit vos omoplates et vos vertèbres cervicales. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un proche pour vous aider à relaxer votre dos. Vous avez également la possibilité d’étendre la zone de massage à la tête tout en effectuant les mêmes gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *