Quels sont les différents maux de dos?

Quels sont les différents maux de dos?

Huit Français sur dix subissent et subiront les maux de dos dans leur cycle de vie. Ils peuvent être atteints de lombalgies, de lumbagos, de sciatiques ou encore des problèmes fréquents d’hernie discale … Qualifiés de tour de reins, ces problèmes dorsaux sont très variés. Découvrez alors l’essentiel sur ceux-ci. En tout cas, il faut les soulager au moyen d’un bon traitement médical, de l’usage d’un fauteuil de massage ergonomique, et ce, quelle que soient leur fréquence et leur intensité. Nous allons en dire long à ce sujet ci-dessous.

Les différentes manifestations des maux de dos

maux de dos Vous ne vous rendez peut-être pas compte du nombre de fois où vous adoptez une mauvaise posture tant à la station debout qu’assise. Lorsque vous portez une charge lourde, lorsque vous relevez, baissez… maintes fois, vous êtes susceptible aux maux de dos. Il suffit qu’une partie du disque, de la vertèbre, de l’articulation, des muscles subissent une modification pour que vous ressentiez de douleurs. Par ailleurs, il est possible dé prévenir aux éventuels max de dos en réalisant le bon réglage du fauteuil  où vous vous assoyez durant vos journée. En effet, il serait plus judicieux d’ajuster votre chaise dans une position qui met votre dos à l’aise.

Les cervicalgies

Il s’agit d’une cervicalgie lorsque les cervicales ou la partie supérieure de la colonne vertébrale sont douloureuses.

Les dorsalgies

La dorsalgie concerne les vertèbres dorsales ou thoraciques ou encore le milieu du dos.

Les lombalgies

On parle de lombalgie lorsque les maux sont localisés en bas du dos, ou sur les vertèbres lombaires. Voir aussi : l’article portant sur l’origine de la cyphose qui cause des douleurs dorsales insupportable à l’âge adulte.

Quels sont les types de maux de dos?

maux de dos Les douleurs que vous pourrez ressentir peuvent être aiguës ou chroniques. Les maux de dos aigu s’installent d’un coup, de manière intense. Elle disparait au bout de quelques minutes ou heures. Par ailleurs, la douleur chronique, avec une intensité moins élevée, touche progressivement une partie du dos.  Elle ne s’apaise pas sur une courte durée. Si la souffrance se prolonge, il convient de consulter un médecin qui prescrit des médicaments comme des antalgiques. Un diagnostic précis s’impose aussi aux personnes qui subissent des maux de dos à répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *