Mini guide pour assurer le bon réglage du fauteuil gamer

Mini guide pour assurer le bon réglage du fauteuil gamer

C’est déjà une bonne chose d’avoir un fauteuil gamer ! Pourtant, si vous ne l’utilisez pas à bon escient, ne vous étonnez pas de ressentir le mal de dos. En prévoyant son usage sur une longue durée, faites le point sur le bon réglage du fauteuil. L’assise doit être à la bonne hauteur et les accoudoirs bien ajustés et orientés. Focus sur les bons gestes à adopter. Voir aussi : les conseils pour soulager la lordose en suivant ce lien.

Bon réglage du fauteuil avec une hauteur l’assise

bon réglage du fauteuil Dans un premier temps, il va falloir faire le bon réglage du fauteuil à la bonne hauteur. Pour ce faire, vous devrez vous assoir sur votre fauteuil gaming Formula Series Racer Gaming par exemple, le dos décollé du dossier.  Puis appuyez sur le levier jusqu’à ce que vous vous situiez au bon niveau. Fixez la barre au moment où le plus haut point de la chaise parvient au-dessous de votre rotule.  Vous pouvez régler le poste de travail ainsi que la distance entre vous et votre clavier mécanique et en même temps l’assise si les deux supports sont simultanément réglables. Le bon réglage du fauteuil à la bonne hauteur se perçoit lorsque vous vous asseyez sur le siège gamer et que vous constatez que vos coudes sont parfaitement alignés avec vos mains sur la table. Un angle de 90° doit se former entre les bras et l’avant-bras. Cette posture peut être appuyée par le réglage des accoudoirs. Aussi, vous aurez l’opportunité d’optimiser la précision d’une souris gamer avec cette position.

Vérifier si les pieds et genoux sont bien installés pour le bon réglage du fauteuil

bon réglage du fauteuil Il faut s’assurer que les pieds soient au repos afin d’obtenir un bon réglage du fauteuil gamer. Vous pouvez les déposer à plat sur le support prévu à cet effet, mais si votre siège n’en est pas équipé, ce n’est pas une fatalité ! Veillez à ce que l’espace compris entre le rebord du siège et votre cuisse ait une largeur similaire à celle d’un de vos doigts. Si c’est le cas, vous êtes dans la bonne position ! Pour finir, basculez vers l’arrière votre dossier au moins toutes les deux heures, parce qu’en pratique, sur un modèle de fauteuil gamer, celui-ci peut s’incliner de manière à vous permettre de vous allonger sur le long. Cela va favoriser votre bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *