On peut passer plusieurs heures par jour devant son écran d’ordinateur à jouer à un jeu vidéo et quand cette durée journalière dépasse le seuil des trois heures, on parle de gaming hardcore. Quand on a l’habitude de consacrer des heures à sa passion en outre, il s’avère légitime de chercher tous les moyens qui nous permettront de nous sentir vraiment à l’aise pour éviter les
éventuelles douleurs dorsales. D’où l’importance pour améliorer son expérience de gaming. Et de quelles façons ? Ci-après nos astuces !
L’ordinateur

Qu’on le veuille ou non, si l’on souhaite profiter pleinement de ses sessions de gaming sur PC, il faudra que ce dernier réponde à un certain nombre de caractéristiques pour améliorer son expérience de gaming. Les problèmes de plantage, d’arrêt brusque ou de surchauffe ne sont pas à écarter vu les exigences des jeux PC en matière de RAM, de processeur, de capacité de stockage et de graphique.
Équiper son PC gamer d’un processeur Core i3 d’Intel, d’une carte graphique GeForce 550 Ti, d’une mémoire vive d’au moins 8 Go de ram associé à un stockage d’au moins 1 To et un boitier bien ventilé pourra parfaitement servir pour un usage pour le gaming.
Le clavier

Pour améliorer son expérience de gaming, il faudra se tourner aussi vers un équipement adéquat comme le
meilleur clavier mécanique KLIM Domination qui offre une grande réactivité et qui intègre des interrupteurs sophistiqués qui assurent une certaine solidité.
La souris
Choisir sa souris gamer pour améliorer son expérience de gaming dépendra avant tout de votre profil de joueur. Si vous êtes un joueur MMO, une souris gaming d’une sensibilité de 3000 DPI pourra largement suffire tandis que pour un joueur FPS, il faudra une souris d’entre 6000 et 2000 DPI. Un joueur MMO réclamera en revanche une souris comportant plus de boutons personnalisables qu’un joueur FPS.
Le casque

En matière de confort de gaming la qualité du son prime, quel que soit le jeu. Pour améliorer son expérience de gaming en jeu de FPS particulièrement, il faudra un casque qui permettra d’obtenir des sons détaillés notamment pour détecter les pas d’adversaires, surveiller les parages, etc. Dans le choix d’un casque de gamer, l’idéal serait d’opter pour un casque comme le
meilleur casque KLIM Puma avec un système surround 7.1.
La chaise

Pour améliorer son expérience de gaming, il est nécessaire de garantir un maximum de confort pendant de longues heures de jeu, il importe aussi d’opter pour une
chaise de jeu vidéo adéquate. Pour ce faire, il vous faudra prévoir un budget d’entre 250 et 350 euros.